La Fédération Française du Bâtiment Charpente, Menuiserie, Parquets est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

EUROCLASSES - rappel du classement selon NF EN 13501-1

Le 17 décembre 2014

La réaction au feu est définie en classement M depuis 1983 pour les produits de construction mentionnés dans les règlements de sécurité contre l'incendie a été abrogé par l'arrêté du 21 novembre 2002.
La norme NF EN 13501-1 donne la procédure de classement en réaction au feu lorsque celle-ci est requise, c'est-à-dire lorsque le produit dispose du marquage CE.

Le tableau ci-dessous indique la correspondance du classement Euroclasses vers le classement M (et non l'inverse) des produits pour murs, plafonds et autres surfaces que les sols.

 

 

Les correspondances ne peuvent se lire que dans le sens Euroclasses vers classements M, sauf pour l'Euroclasse D qui peut correspondre au classement M3 ou M4 non gouttant. Concrètement, cela signifie que si l'exigence règlementaire pour un revêtement est M3, il n'est pas possible d'utiliser un produit euroclassé D car ce dernier peut correspondre à du M4 non-gouttant. Cela reflète la difficulté de traduire la réglementation incendie française en langage européen...

 

 


Le 17 décembre 2014



Pour en savoir plus